Est-ce que vous pouvez nous présenter le Collectif Magma ?
Magma fédère une dizaine de structures d’incubateurs et d’accélérateurs en Auvergne. Les incubateurs et accélérateurs sont des dispositifs à destination des porteurs de projets innovants en Auvergne.
Vous organisez le Magma speed Meeting. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?
L’idée, c’est de proposer des petits rendez-vous d’une dizaine de minutes avec autant de structures que l’on souhaite. Pendant ces speed meeting, on présente les programmes d’accompagnements, les modalités, les objectifs…
C’est aussi l’occasion de rencontrer des porteurs de projets qui sont passés par ces programmes d’accompagnement.
C’est comme une bibliothèque, à votre disposition, de tous les dispositifs d’accompagnement présentés de manière simple et efficace.
En dix minutes, nous n’aurons pas le temps de tout balayer, mais c’est une première approche.
Avant cette rencontre, nous proposons un format original de rencontres. Une conférence “expirante”. Guillaume Vorilhon de WOOM vient de revendre son entreprise. Il nous parlera sans langue de bois de son passage par ces dispositifs d’accompagnement et de son parcours entrepreneurial.
A qui s’adresse l’événement ?
A toutes celles et ceux qui envisagent de lancer un projet innovant sur le territoire et qui s’interrogent sur la bonne structure à intégrer. En fonction du degré d’avancement du projet, les besoins sont différents. Au sein du collectif, on peut être accompagné dans l’émergence de son projet, dans sa maturation ou dans son accélération.
Quel message vous voulez faire passer ?
Que l’Auvergne est un territoire de porteurs de projets innovants. Le collectif c’est une manière de mettre en lumière une communauté de gens compétents désireux de vous accompagner au quotidien.
Compte-tenu de la diversité des propositions, vous trouverez forcément le dispositif qui est fait pour vous.