
Week-end sportif… et innovant !
A 20 h 00, l’équipe du HBCAM63 affrontera le club de handball féminin Sambre-Avesnois à l’occasion d’un match parrainé par Clermont Auvergne Métropole.
Mais avant cela, dès 18 h 00, les organisateurs passent en mode « innovation » et proposent dans le hall de la maison des sports un ensemble d’ateliers qui feront rimer sport et innovation. Le e-ping, le e-sport, en définitive le e-sport sera mis en avant avec des stands de démonstration et d’atelier. Mais le numérique n’évince pas l’activité physique ! Preuve en est, les dispositifs de tirs au but du HBCAM et de test de réflexe qui seront l’occasion de tester vos capacités physiques !
A 18 h 30, après avoir exercé ses capacités physiques, c’est au tour de l’esprit d’être stimulé par 3 mini-conférences sur le sport et l’innovation (à destination des professionnels, sur inscription). Comment un club de foot traditionnel peut prendre le virage du e-sport ? Ou encore, dans quelle mesure le e-ping peut aider à la prise en charge des patients atteints de la maladie d’alzheimer ? Autant de questions qui seront traitées par les intervenants en attendant le coup d’envoi du match à 20 h 00.
Détails des intervenants des mini conférences :
– Yannick FLAVIEN du Clermont Foot 63 sur le développement du e-sport
– Un spécialiste médical
– France Alzheimer – Stade Clermontois Tennis de Table sur le sport santé et plus précisément les bienfaits du e-ping pour cette maladie